discount
- 217 -

La consommation évolue plus vite que le marché

Nous vivons aujourd'hui dans un monde à l'avenir de plus en plus incertain : le pouvoir d'achat n'en finit plus de chuter, car le coût de la vie ne cesse d'augmenter alors que les salaires, eux, restent en stagnation. Mais face à ce qui pourrait sembler être une fatalité, certains ont décidé de prendre le taureau par les cornes, en cherchant des alternatives pour traverser cette crise économique sans trop de dommages.

Une crise économique qui s'éternise

2008 fut bel et bien une année noire pour l'économie mondiale : après un effondrement des cours de la bourse, la France, mais aussi le reste du monde, ont été plongés dans un marasme financier total... Et peinent encore à se relever de cette crise. Il en a donc naturellement résulté une baisse drastique du pouvoir d'achat des français, qui ont du adapter leur façon de consommer à cette nouvelle conjoncture. On a donc assisté à de nouvelles habitudes de consommation, ainsi qu'un changement dans les moeurs : beaucoup ont en effet choisi de consommer moins, mais consommer mieux. Ainsi, en plus de faire des économies, on peut réduire son impact écologique. Et pour cela, la location est un bon compromis.

La location, un marché en pleine expansion

Si dans l'inconscient collectif, la location concerne essentiellement le secteur de l'immobilier, c'est pourtant loin d'être le cas : désormais tout ou presque se loue, de façon ponctuelle ou prolongée, et même en leasing, c'est-à-dire avec une option d'achat à la fin de la location. Le meilleur exemple reste l'automobile, mais d'autres secteurs ont vu se développer un marché locatif. C'est notamment le cas de l'électro-ménager et du high-tech, que l'on peut louer à prix réduit alors même que ces produits seraient inaccessibles à l'achat pour beaucoup. Retrouvez sur ce site tout ce que vous avez besoin de savoir à propos de ces pratiques collaboratives d'un nouveau genre.

Meilleures offres

  1. 23 Avril 2018La maquillage le moins cher qu'on puisse trouver179
  2. 29 Mars 2018Idées cadeau pour la fête des mères311